Sommaire :
A cause de l’épidémie de Covid-19, il est devenu difficile de travailler normalement à l’extérieur de son domicile. C’est pour cela que beaucoup de Français se tournent vers le télétravail notamment en se mettant à leur compte. Dans la suite de cet article, nous avons regroupé les meilleures idées pour vous permettre d’exercer une activité rémunérée depuis votre canapé. C’est le moment de lancer votre auto-entreprise !
Le secteur de l’informatique
Si vous êtes déjà développeur web ou designer et que vous travaillez pour une entreprise, vous devez savoir que votre métier peut aussi être exercé en freelance (auto-entreprise). C’est le moment de vous lancer afin de pouvoir gagner de l’argent sans quitter votre domicile grâce à vos compétences professionnelles.
Sur ces plateformes, les démarches de création d’auto-entreprise sont grandement simplifiées. Et pour trouver vos premiers clients, vous pouvez passer par des plateformes qui vous mettent en relation avec des entreprises à la recherche de talents en développement web comme :
- Malt ;
- Codeur.com ;
- Crème de la Crème ;
- Freelance Republik ;
- Comet ;
- Etc.
Le secteur de l’aide aux entreprises
Le secteur de l’aide aux entreprises regroupe différents secteurs d’activité et différentes professions. En effet, nous parlons ici de tous les métiers du marketing, de la communication, de la stratégie d’entreprise, du référencement web et de la gestion financière.
Tous ces métiers sont totalement compatibles avec le statut de travailleur indépendant et peuvent être exercés à distance en télétravail. De plus, différentes plateformes peuvent vous permettre de trouver des clients rapidement pour démarrer, comme :
- 404works ;
- Creads ;
- Codeur.com ;
- Redacteur.com ;
- Crème de la Crème ;
- Coworkees ;
- Etc.
Le secteur de l’enseignement
Si vous possédez de bonne bases dans une matière scolaire et que vous aimez enseigner, vous pouvez lancer votre activité de professeur particulier en télétravail. Avec la fermeture des écoles et la demande en soutien scolaire qui ne fait qu’augmenter notamment pour la préparation aux examens, vous ne manquerez pas de travail sur la toile.
Pour trouver vos clients, vous pouvez également utiliser des plateformes spécialisées. Elles vous permettront de trouver rapidement des élèves. Vous pouvez vous rendre sur :
- Complétude ;
- Kelprof ;
- Superprof ;
- Classgap ;
- Voscours ;
- Etc.
Vous savez à présent comment lancer votre activité en freelance dans votre domaine d’expertise !